LE PARCOURS DE L'AUTEUR

Martine Flamand, d'origine catalane, est née à Marseille, ce qui explique peut-être la récurrence des thèmes marins dans son travail. Elle passe une partie de sa jeunesse en Amérique Latine ou elle s'initie à la sculpture dans l'atelier d'un céramiste et à la peinture dans l'atelier du peintre Elide Monzeglio. Elle garde de cette période un goût de la couleur, du baroque et d'une forme de fantastique. De retour en France, elle est l'élève de Claude Lepape et d'Yves Becmeur avant d'étudier à l'Académie Charpentier puis à l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris. Elle reçoit aussi une formation de graveur dans les Ateliers de la Ville de Paris.

Elle pratique la peinture depuis 1968. Crée des tentures brodées jusqu'en 1975, ces tentures ont été exposées à Paris, au Mans, à Perpignan... Certaines font partie de collections privées à Paris et New York.

De 1975 à 1985, sans cesser de travailler la peinture et la sculpture elle expose peu pour se consacrer davantage à ses trois enfants. Puis elle reprend contact avec les salons et les galeries et à partir de 1994 présente des oeuvres qu'elle intitule des Boîtes à rêves réunissant la peinture et la sculpture.

Soucieuse de faire partager sa passion pour la peinture et la création artistique ainsi que de transmettre des techniques et un savoir hérité de ses maîtres, elle a enseigné dans son propre atelier.
Elle est sociétaire de la Société des Artistes Indépendants.
Elle participe à de nombreuses expositons de groupe, expose aussi individuellement et a reçu plusieurs prix.



martine flamand

CONTACT

martine flamand artiste peintre - sous titre accessoires de mode

En créant pour la mode Martine Flamand propose d’évoluer avec et comme les saisons. Les vêtements, chapeaux, bijoux, accessoires, sont réalisés dans le but d’apporter une part de rêve dans le quotidien et toutes proportions gardées, d’aider les femmes à se sentir à leur avantage, à montrer une touche d’humour et de fantaisie dans leurs tenues. Choisir de porter tel ou tel vêtement ou accessoire permet de laisser voir une personnalité, une originalité,un regard sur soi-même et sur le monde. Les inspirations sont baroques, romantiques, ethniques, parfois décalées. Certains matériaux sont utilisés à contre emploi. Crochet, broderies, décors pailletés sont faits à la main.
Chaque pièce est unique.

martine flamand artiste peintre - diaporama de créations d'accessoires de mode, stylisme, couture

web design www.studio-irresistible.com